S"ACCEPTER SOI-MEME

Publié le par cristal-lyne

Faire la paix avec soi-même. S'accepter tel que nous sommes. Nous sommes tous différents avec des qualités et des défauts .Chacun est comme il est. Ne pas se juger, culpabiliser. Ne pas se comparer avec les autres. Le fait d'être différent apporte de la diversité, de la complémentarité, des idées nouvelles.

 

Si nous traversons une période difficile, l'accepter. C'est comme ça pour  l'instant. Se révolter ne sert à rien. Mais en revanche savoir que tout se transforme, par conséquent en essayant peut-être de faire des efforts, cette situation peut évoluer de façon positive.

 

Vivre en accord avec ses idées, sa façon de pensée. Essayer d'être clair,  franc. Ne pas faire des choses qui nous contrarie et ensuite les regretter. Si cela ne nous plait pas de faire quelque chose, le dire clairement. Nous ne sommes pas obliger de toujours tout accepter.

 

Si nous nous apercevons par contre que nous avons des défauts vis à vis de notre entourage . En y prenant conscience, nous pouvons toujours essayer de nous améliorer, faire des efforts. Car les relations avec les autres sont très importantes pour l'harmonie d'une personne et par conséquent sa bonne santé.

 

353-idienne_002.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article