LACHER PRISE

Publié le par cristal-lyne

Le lâcher prise commence par l'acceptation de ce qui nous arrive. La plupart du temps, face aux événements, nous voulons lutter et résister. C'est une des  causes de nos souffrances. Il faut accepter (car dans le moment présent  nous n'avons pas le choix , en raisonnant ainsi,  nous sommes plus serein), puis ensuite voir ce que nous pouvons entreprendre face à ces difficultés.

 

Lacher prise c'est se détacher des situations qui nous entourent et pour lesquelles nous n'avons aucun pouvoir. Ne pas contrôler autrui et faire confiance. Toutes les personnes sont différentes et  suivent leur vie comme elles le souhaitent ou elles le peuvent. Lâcher prise, c'est accepter ce que les autres décident sans être en colère ou déçu ou avoir des rancoeurs. Ainsi, les tensions tombent et les relations entre les personnes sont plus constructives er harmonieuses.

 

Sinon, tous ces problèmes vont nous poursuivre durant toute la journée ... la nuit.. Et peu à peu  avec nos peurs et nos croyances, nous allons nous enliser.

 

Lâcher prise c'est aussi accepter nos échecs, ,nos erreurs. Ne pas culpabiliser, ruminer. Essayer de comprendre ce qui s'est passé,  prendre du recul puis agir différemment.

 

 

Proverbe Tibétain

 

Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter.

Mais s'il n'en a pas, alors s'inquièter ne change rien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article